Pages

28/04/2010

3 miniatures

Voilà 3 miniatures qui m'occupent particulièrement depuis 10 jours. Nous les avons trouvés derrière notre jardin, le 18 avril. Bien sûr, ils étaient affamés et très apeurés. Et pas de maman chatte aux environs, évidemment!
Alors que faire? Les nourrir et vite.Leur faire un abri avant de penser à les approcher:ils sont bien trop craintifs. Au bout d'une semaine , ils mangent dans ma main. Enfin! Inutile de chercher à connaître leur histoire. Ils ne sont certainement pas nés ici! Alors ce joyeux trio va rejoindre bientôt notre trio des seniors. Espérons qu'ils feront bon ménage. En attendant qu'ils prennent le chemin de la maison, je fais 5 ou 6 fois , heu! 8 ou 10 fois le chemin vers leur "niche" en osier. Nous commençons à converser. Et ils commencent à m'attendre ...

  
Voici mes premières photos:
On commence à plonger la tête !

 Puis on la relève en attendant d'avoir un peu plus de place!
 Les pattes dans le bol, c'est encore mieux!

 On joue les terreurs
 Ou on fait le timide!
 Ou on fait l'intéressant...


Et on revient pour récurer . Et si on en avait oublié?

16/04/2010

Robes de dentelle bébé

Voici  2 nouveaux bébés en dentelle. J'adore créer ces petits bouts en porcelaine pour les habiller ensuite.


11/04/2010

Printemps

Robe du soir 1910
En 1910, l'orientalisme est à la mode. Les ballets russes et Léon Bakst ( créateur des costumes) triomphent à Paris .Dès 1909, le couturier Paul Poiret suit la tendance. Il achète les tissus colorés de la Wiener Werkstätte( un atelier de production d'ameublement) à Vienne avec qui il débute une longue collaboration.
 Inspiration Poiret  pour cette robe du soir
d'après le livre"The collection of the Kyoto Costume Institute.Fashion , a History from 18th to 20th century"
 
La jupe en taffetas de soie est asymétrique.Haut en dentelle rose.  Le long manteau est en tulle brodé avec ajouts de pierres et de perles et de fol doré, à peine cintré, est garni de  ruban , de roses en soie et en velours. Turban et aigrette en plumes, chaussures en cuir avec boucles et perles.

 Courses à Longchamp, avril 1910
Robe , veste et chapeau  en soie bleue et dentelle ancienne créés,  d'après le journal 
"Les Modes" 1910.
Chapeau avec roses en velours et organza.
Capeline en soie brodée de fleurs et franges

 

09/04/2010

Passion de poupées...

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et voici mon plus joli cadeau! C'est une poupée ancienne, une petite Armand Marseille, qui avait été spécialement vêtue pour l'œuvre caritative "le Bleuet de France". Cette œuvre ( qui existe toujours) fut créée par Charlotte Malleterre et Suzanne Leenhardt, toutes deux infirmières au sein de l’Institution Nationale des Invalides . Elles souhaitaient venir en aide aux mutilés de la Première Guerre Mondiale et créent un atelier pour les pensionnaires des Invalides où ils confectionnaient des fleurs de  Bleuet en tissu pour les aider à reprendre goût à la vie et subvenir en partie à leurs besoins avec la vente de ces fleurs.
Cette poupée en porcelaine , vraisemblablement rhabillée pour être vendue au bénéfice de cette œuvre est adorable. Je vous laisse découvrir sa frimousse et sa tenue.

Ma petite bergère en compagnie de ses moutons en laine. Sa petite bouille était juste un peu sale . Depuis la photo, je l'ai débarbouillée au coton tige et à peine recoiffée. Je ne touche ni au coussin de soie, ni aux petits moutons, ni à sa quenouille et encore moins à la petite étiquette qui témoigne de son passé.
  4 jolies dents en porcelaine



02/04/2010

Le magazine de l'AIM est en ligne


Les membres de l'AIM   vous souhaitent de Joyeuses Fêtes de Pâques .
Notre numéro d'avril est paru . Bonne lecture!

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here