Pages

28/06/2011

Peut-être bientôt

Si tout se passe comme prévu, bien sûr! Car il peut toujours se produire un impondérable...
Voilà bientôt notre "petit" coin de Bretagne à 6 km de la mer : un ancien moulin.
 





 





Mon atelier est prévu à l'endroit où il y a un petit soleil, après quelques transformations et aménagements pour en faire un lieu "musée"et pour y installer tout le matériel de la miniature et surtout celui nécessaire à la création des poupées en porcelaine. J'ai prévu d'accueillir bien vite des stagiaires. Pour les amis, pas de problème, ils commencent déjà à réserver!
Pour nous et nos animaux : Un petit paradis, n'est ce pas ?


21/06/2011

De retour du SIMP



Exposer au SIMP est vraiment un réel moment de plaisir autant pour les rencontres toujours chaleureuses avec des clients que celles avec des collègues miniaturistes!
Cette année encore, le salon a attiré de nombreux visiteurs : amateurs de miniatures et collectionneurs qui ont unanimement constaté la qualité remarquable des exposants.
Comme la journée fut bien remplie, je n’ai pas pu voir tous les exposants que je souhaitais découvrir ou revoir. Je n’ai pas davantage pris le temps de faire des photos de mon stand (mais je pense que comme les années précédentes, vous pourrez retrouver très bientôt les exposants sur le blog du SIMP dont je ne manquerai pas de vous donner l’adresse).
Après quelques jours de repos indispensables, je vais reprendre de nouvelles créations pour mes commandes, créer quelques nouveautés qui sont en attente de matériaux, refaire le stock des miniatures qui ont eu un franc succès , mais aussi me consacrer à la « Maison de mon médecin de province » .
Et puis, il y aura très prochainement une nouvelle escapade en Bretagne…car le projet se précise sérieusement !


14/06/2011

Le séjour

Le séjour est aussi terminé. Je me suis inspirée d'un ancien numéro de 1982 de" Marianne Maison"( encore!!!) et d'un article intitulé" jeu de contrastes". Mais j'ai adapté cette pièce à mes goûts du moment. Je voulais ces couleurs claires que j'ai gardé pour les murs( crépi à l'enduit et briques avec un stencil pour un seul mur et le petit muret ) et les sièges que j'ai retapissés. La table a été peinte en blanc et j'ai surligné les filets en doré. Les chaises ont été également repeintes à l'acrylique et recouvertes d'une soie blanc cassé. Mais là s'est arrêté le "lifting" du mobilier! J'aime aussi les teintes chaudes du noyer des fauteuils, de la console et du petit buffet. Une préférence pour un parquet à l'anglaise réalisé en bois de placage( sycomore ondé). Les poutres du plafond sont réalisées avec des tasseaux et du bois récupéré. Le trumeau de la cheminée est fait de morceaux de barreaux d'escalier et d'une petite décoration dorée. La table peut-être mise: une nappe en dentelles, de l'argenterie, de la vaisselle pour 4 personnes. Ce soir: petit dîner entre amis chez notre médecin de province.


Un petit salon et une salle à manger pour des soirées amicales.

 Le salon


 La salle à manger
 



Montage des photos de l'article qui m'a servi d'inspiration
Je descends d'un étage pour réaliser le cabinet du médecin et sa salle d'attente, mais je terminerai après le SIMP car là, il faut emballer...

11/06/2011

modification

 Merci à toutes pour les gentils commentaires!

J'ai procédé à une rectification et rehaussé la hotte! Mais il n'était pas question qu'elle devienne un monument!





09/06/2011

La cuisine

Elle arrive enfin la petite cuisine de cette nouvelle maison de poupées! Je suis pratiquement prête pour le SIMP du 19 juin prochain et j'ai pu consacrer du temps à ma nouvelle maison.
D'ailleurs, le séjour arrive aussi très bientôt car je travaillais les 2 pièces en même temps!
Le sol : les tomettes sont réalisées une à une avec un écrou dans une pâte qui sèche à l'air.Les murs sont d'abord recouverts d'une peinture pierre puis peints avec un mélange de peintures acryliques. La plupart des meubles ont été transformés. Le grand buffet est un assemblage de 2 morceaux de meubles . La crédence au-dessus de l'évier est inspirée d'un magazine de décoration dont l'article a inspiré l'ensemble de cette cuisine: couleurs, meubles et déco.La cuisinière récupérée dans une brocante était très abîmée. Je l'ai bricolée. Au sol, le tapis de jonc est découpé dans un set de table entouré de gros grain.

Quelques vues des détails: un évier en pierre, le carrelage, un cache-torchon, la crédence, la table du petit déjeuner, le cellier...







03/06/2011

Versailles

Quelques photos pour mes visiteurs lointains ou pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire cette visite.
Je ne mets pas toujours de légende mais si vous souhaitez avoir des détails...

 Entrée par la Cour d'honneur

 
La chapelle

 













Vue par une fenêtre du château
 détails des plafonds
 Torchère de la galerie des glaces et détails des anges




 Le détail d'un plafond d'un escalier



Chambre de louis XIV
La chambre de Marie-Antoinette




 détails des plafonds




 détails de la passementeries
 








 Le couvert
 Ma fenêtre préférée: elle me sert pour mes montages photos quand je veux photographier Marie-Antoinette ou une autre versaillaise

La partie" privée" de Versailles. Les pièces étaient plus exigües et notre conférencier passionnant. Le réflexe photo était moins présent...
 Voici tout de même les appartements de madame de Pompadour avant qu'elle accède au premier étage du château,seule favorite à partager l'étage royal.



Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here