Pages

23/11/2011

Dernières cuissons

Toutes les maisons de poupées sont enfin vides et les cartons s'alignent...
Jour J-8. Entre cartons et rendez-vous médicaux à Paris pour la mise en place d'un nouveau traitement pour la SEP avant notre départ, je n'ai pas pu m'empêcher de faire moulages et dernières cuissons. Je sais que je vais avoir un hiver bien  très occupé à la décoration de notre nouvelle maison, qu'il y a aura la mer à 2 pas, mais en cas d' insomnie ( si le climat breton ou le nouveau traitement n'a pas raison de mes courtes nuits), il y aura de quoi me distraire!!!

 

  En attendant, d'être" face à la mer"...

 

16/11/2011

Julie

Pour une fête champêtre, Julie s'est habillée d'une robe en soie et d'un chapeau assorti. Bas de soie, fichu et souliers pour compléter cette tenue du XVIII ème siècle.

10/11/2011

Le marchand de sable est passé...

Cette petite s'est endormie en pyjama dans le fauteuil. Il serait grand d'aller la mettre au lit.
Sa poupée articulée(tête, bras et jambes)qui mesure 2,5cm lui tient compagnie dans ses rêves. Le fauteuil est retapissé en velours( ses couleurs d'origine ne me plaisaient pas). Les petits chaussons , le coussin et le tapis sont fabriqués pour cette scène.
 
Il me fallait une pause et cette petite fille me tendait les bras depuis quelques semaines. Elle ne voulait pas voyager sans au moins son pyjama...
Je retourne à mes cartons de déménagement pour la miniature!  la maison hollandaise, 1/3 de la Vie en Rose sont vides. Je me réserve d'autres journées bien amusantes car le plus gros"monument"n'y échappera pas!
J'utilise de grands cartons qui servent à l'emballage des verres.
Les meubles et les objets des maisons sont tous emballés séparément .
Heureusement, je ne me charge que de cela!
Les maisons seront dans des caisses séparées et fabriquées pour le transport. 
Les miniatures, les maisons de poupées, les moules, le four... partiront dans un autre camion que celui de notre mobilier.
  Jour j-22








05/11/2011

Des quintuplées en cours


Vous connaissez très sûrement un peu la vie de ces petites filles qui sont les premières quintuplées vivantes connues. http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93urs_Dionne
Nées en 1934 au Canada, Cécile, Annette, Marie, Yvonne et Émilie n'ont pas eu une enfance très heureuse mais ma cliente a l'intention de les mettre en scène  bien loin de l'attraction touristique dont elles furent l'objet  .



 

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here