Pages

14/05/2012

Gros coup de colère !





 Hier, en recherchant une vidéo que je ne retrouvais plus dans la bibliothèque de mon ordinateur, je me suis dit que j’allais peut-être la retrouver dans l’une de mes anciennes publications avec une recherche Google. Je tape donc « maison hollandaise, maison de poupées ». Surprise !!!
Je découvre une photo sur un blog et je reconnais une de mes maisons de poupées, coincée dans un diaporama où ne figure aucun nom de créateurs. De plus, en ce qui me concerne, la photo a même été coupée pour la « débarrasser » de son copyright. Inesthétique ??? Peut-être ???Au goût de cette faiseuse de catalogues.
Je poursuis la lecture de ce blog parce qu’après tout, je me passionne pour les maisons de poupées et que voir d’autres créations me ravit toujours et c’est bien 12 de mes photos glanées sur mes 2 sites que je découvre dans des diaporamas qui pillent le monde de la miniature sans citer les créateurs. Aucun nom et je suppose que, comme pour moi, on n’a pas pris la peine de demander la permission pour publier toutes ces photos…
 Ben voyons, il ne faut pas se gêner !!!! On fait sa pub pour ses propres créations en intégrant sur son blog une rubrique  appelée " albums" qu’on pourrait  tout aussi  bien appelée «  belles images ». On gomme, on ignore qui a créé, combien de temps  il a fallu pour chaque création. Bref, on pille considérant que si  c’est sur internet, c’est « libre de droits ». Non, ce n’est pas libre de droits ! Il y a même un copyright sur certaines photos. Ce qui veut dire, au cas où vous ne l’auriez pas compris que les miniaturistes passionné(e)s qui passent un temps infini à créer leurs univers, vous les donnent à voir, les partagent avec tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cet art, mais ne vous laissent par pour autant libres de saboter leur nom, l’histoire de leur création pour créer vos pages de catalogue visant à promouvoir ce que vous créez parfois dans un tout autre domaine…

D’autres et nombreux miniaturistes ont subi le même sort.  J'ai même trouvé un "carnet d'inspiration" qui laisse supposer  que l'auteur des créations est le voleur d'images en personne. C'est le comble!
Je vous indique donc un site que je viens de  découvrir qui permet de retrouver ses photos et forcément les voleurs d’images.
Si comme moi, vous donnez à voir et que vous n’appréciez pas qu’on vous vole impunément vos créations, faites quelques tests  Vous aurez peut-être des surprises car j’ai aussi reconnu d’autres miniaturistes dont j’apprécie le travail et qui à mon avis, tout comme moi, n’apprécient pas de tels procédés.

Bonne semaine 

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here