Pages

09/12/2009

La chapelle du Château des Charmes

 La  chapelle se  situe au niveau de l'étage des chambres dans la tour, la partie la plus ancienne du château. Elle a donc évolué avec le temps. Le petit autel et son retable, les vitraux sont les témoins  d'un ancien oratoire . Le grand autel  est une rénovation souhaitée au XVIII ème siècle.
La bannière de procession. Une impression sur tissu lui donne son aspect usagé. Montage de son support avec baguettes, perles pour les plots , tube de laiton et fiches d'électricité. 





Les prie-dieu sont de petites chaises transformées et"raccourcies". Ils sont aux initiales des membres de notre famille et d'une amie qui a encouragé l'idée de ce projet. Les statues ont été récupérées sur une brocante . J'ai dû les restaurer et concevoir leur socle. Le chemin de croix est complet avec ses 14 stations encadrées de fines baguettes. les stations non visibles sont  présentes sur la porte. L'autel est un mélange de bois ciré, de marbre , le plateau est récupéré sur une table en résine. Les vitraux de couleur sont imprimés et collés sur 2 vitres . J'ai donc totalement transformée la fenêtre d'origine et son encadrement. Beaucoup d'objets ont dû être réalisés : encensoir, calice , tabernacle, bénitier peint à la peinture pierre...
2 lustres avec ajout de pampilles de cristal, une rosace centrale et des moulures dorées



 
Le retable. Toute cette petite chapelle est dédiée à la vierge. Ce qui explique
le choix  du tryptique, le tableau central du grand autel ,
la statue aux murs et le présence de bouqets de fleurs de lys et de cœur de marie.
Le retable est entourée de 2 baguettes :1 baguette de bois teinté, 1 autre en papier coloré.


Aucun commentaire:

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here