Une longue pause dans la couture pendant la création des poupées en porcelaine que j'ai choisies dans ma grande collection de moules. Plusieurs jours se sont donc écoulés entre le moulage,le ponçage, la cuisson initiale et les 5 cuissons des couleurs du visage puis le montage.
Comme je n'utilise pas de peintures acryliques et que toutes mes techniques sont traditionnelles, il se passe toujours un assez long moment entre le choix des moules et la finition d'une poupée avant son habillage.
Voici 2 poupées 1910 : une très chic parisienne et une promeneuse sur la plage de Deauville. Pour les 2 , j'ai utilisé comme d'habitude des gravures de mode et 1910 offre un large choix!
Mes photos ne rendent pas vraiment justice à ma parisienne habillée de noir. Difficile de distinguer les plis de sa jupe et surtout les six pans de sa veste qui ont demandé beaucoup de précision. Les perles sont en jais ( cadeau de ma belle-mère qui avait su conserver ses magnifiques parures du temps passé!) . Je ne touche qu'aux perles et pierres qui se sont détachées avec le temps. Il serait trop dommage de toucher aux grands cols et autres garnitures...Son étole est en fourrure, ses souliers en cuir et son petit sac est réalisé dans un petit morceau de tulle perlé.
En contrastant fortement pour les détails!
Cette robe de plage typique des années 1910 est réalisée dans de la soie .Toutes les dentelles sont
Hello Béatrice,
RépondreSupprimerBeautiful doll in a really wonderful outfit! I love this periode, it was so elegant!
Funny, now that I've seen your picture, I can see a resemblance in your dolls :)
Hello Synnøve !
RépondreSupprimerMany thanks! So elegant period . dress a doll is the only way I found to travel through time and I think I'll stay a while in 1910!!!!
Quel travail ! cette finesse et cette précision dans les détails, c'est vraiment très joli, et je trouve que ça ressemble bien à l'image.
RépondreSupprimerMarie
Merci Marie! C'est une mode que j'adore.
RépondreSupprimerA bientôt
Une artiste, tu es une artiste, bravo, c'est magnifique, c'est bon de se plonger en 1900
RépondreSupprimer