La Belle jardinière ferme ses portes en 1870. L'immeuble est alors occupé par un Conforama. Aujourd'hui, il est la propriété du groupe LVMH Moët-Hennessy, Louis Vuitton qui a également racheté la Samaritaine.
J'ai glané ici et là quelques photos de l'extérieur du magasin parisien. Il n'y a hélas pas de photos de l'intérieur pour en faire une copie conforme mais j'ai laissé place à l'imagination. Donc bientôt une grande vitrine va arriver. Décidément, j' y prends goût ...
Quelques cartes postales d'un autre temps
Une étiquette de parfum au nom charmant
Chromo... comme Au Bon Marché
Une succursale dans mes Ardennes natales !
Et enfin, une publicité qui m'inspire particulièrement pour ma grande vitrine!
A très bientôt car vu le temps porpre à hiberner et mes insomnies continuelles dues au bétaféron prescrit 1 jour sur 2 pour cette sclérose en plaques, j'avance très vite (comme toujours d'ailleurs!) quand un projet me tient à cœur.
Maia's Twinkle Miniatures m'avait écrit un gentil commentaire que j'ai effacé au lieu de le publier. J'en profite pour revisiter son blog et son site !!!!
RépondreSupprimerhttp://maiastwinkleminiatures.blogspot.com/
Et voici son commentaire
"C’est une idée magnifique et je m’imagine que le résultat va être très beau! Les images inspiratrices sont elles aussi bien belles et intéressantes, j’ai hâte de voir le projet. :)"