Pages

22/04/2011

Porcelaine en question

Depuis que Seeley's a disparu, nous sommes un bon nombre à avoir de sérieuses difficultés d'approvisionnement pour notre porcelaine. A savoir que pratiquement toutes les belles poupées artisanales contemporaines en porcelaine , qu'elles soient ou non miniatures étaient essentiellement fabriquées avec les porcelaines de cette marque, à juste titre, fort réputée.
Mon stock de porcelaine s'épuisant, il fallait trancher dans le vif du sujet! Le repreneur de la marque n'a pas encore un réseau de distribution suffisant pour satisfaire une clientèle en Europe. Et les frais de port pour un artisan qui ne peut pas commander un stock trop important sont prohibitifs! A savoir que le pot d'un peu plus de 3,5 litres serait multiplié par 5! Pour la France, il n'y a personne, bien sûr comme pour la Seeley's... En Allemagne où je me fournissais : pas davantage, pour l'instant. Au Royaume-Uni: les frais de port pour un tel poids me font reculer! La Norvège: c'est un peu loin...
D'autres marques se présentaient mais il fallait là encore trouver des distributeurs qui offrent les couleurs et la matière que j'aime et une fois encore, un port assez raisonnable!
Et j'ai enfin trouvé! Ma commande est partie! J'espère que mon choix de couleur sera le bon avec ma nouvelle marque. Il va falloir s'adapter à un nouveau produit donc à une nouvelle manière de couler, de poncer et de cuire.
Je suis impatiente de recevoir le lourd colis des États-Unis et de commencer au plus vite la mise en œuvre de nouvelles techniques.





4 commentaires:

  1. The high cost of transportation is impacting everything we make and do. What once was simple is now very difficult for all but those high cost products that can absorb the price.

    RépondreSupprimer
  2. Hope you will bee satisfied with your new product.
    Happy Easter.
    Mona

    RépondreSupprimer
  3. il y a longtemps que j'ai des problèmes avec la porcelaine, incluant la dernier que j'ai acheté de Seeley's qui était rempli des points noirs!
    Il ya 4 ans que j'ai achete la porcelaine directement aux États-Unis et comme vous dites le transport est le plus cher! et je n'ai pas réussi à trouver une porcelaine de qualité comme la première Seeley's d'il y a 18 ans..
    J'espère que vous avez bonne chance!
    Même maintenant, j'ai encore des problèmes avec la qualité de la barbotine. :O((

    RépondreSupprimer
  4. Gracias por tener un blog tan bonito. Me encanta mirarlo ....paso un rato muy agradable. Me gusta muchísimo todo lo que haces.Besiitos

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here