Pages

02/08/2013

Un très long silence consacré au 1/1 mais plein de nouvelles...

Je vous l'avais dit , il y a quelques mois déjà. Je suis très occupée par la maison et le jardin et puis , il y a les visites qui ponctuent notre vie de retraités( En théorie " retraités"! Car on vit à 100 à l'heure!) Et toujours autant de si belles choses à voir.
Le Simp est déjà tellement loin . Belle réussite encore grâce à l'organisation sans faille de Christine Voirin.
Comme je suis plutôt contente du résultat de mes bricolages et que mon jardin commence à ressembler à ce que je souhaite, je vous fais partager quelques photos .

 Dedans, la chambre d'amis est enfin terminée . Travaux interrompus par une hernie discale de Patrick  puis une poussée de SEP et enfin, la préparation du Simp et quelques imprévus ( à 4 pattes, voir plus bas!).

Armoire Louis XVI des années 30 peinte à la peinture effet chaulé. Le gland de porte: une de mes créations avec les bustes des poupées en porcelaine. Le petit passage qu'il faut encore carreler mène à mon atelier.
 Un dessus de lit en dentelles( forcément!) Pour compléter les oreillers, coutures des 2 petits polochons dans un ancien tablier et coussins en toile de Jouy. Tête de lit: une autre trouvaille de brocante qui a reçu sa couche de peinture. (Elle a eu du mal à rentrer dans la voiture!) Le ciel de lit est posé mais il doit recevoir une petite couche de peinture avant de mettre les voilages en voile de lin.
 Ce rideau, trouvaille de brocante était dans un état lamentable: très ,très sale et surtout très abimé. 2 jours complets de restauration et le voici reparti pour quelques années.
J'ai trouvé une place pour ma collection de bourses anciennes et pour cacher la boîte de dérivation , une guirlande de cœurs fabriqués dans des vieux mouchoirs.
 Il reste l'un des greniers de meunier à peindre et le parquet à poser.Petite chambre pour enfant ou personne de très petite taille! La bibliothèque: des livres sur la miniature pour mes futurs stagiaires et une littérature sur la Bretagne qui commence à s'étoffer.
 Relookage d'une petite vitrine à babioles .
 2 de mes nombreux abécédaires brodés( c'était le temps d'avant la miniature! lol!): le village et les anges. Les autres trouveront aussi leur place.
 Relookage d'une chaise, en attente d'un petit fauteuil que je cherche...
 Petit coin photos sous le regard des anges! La robe de baptême est une vraie merveille à laquelle je dois ajouter une ceinture en ruban de soie.
C'est un peu l'effet que ça me fait quand je grimpe au grenier après quelques longues heures de bricolage!
Une place pour" le Jardin de Rose et de Capucine". Il ne reste que quelques petites poupées. Vivement que je puisse recouler de la porcelaine!!!
 Les monbrétias envahissent la porte-fenêtre!


Donc une petite visite dehors...
Le rosier grimpant de mon atelier. Je l'attendais avec impatience et il est très généreux.
 Un des Pierre de Ronsard  !
Monbrétias , agapanthes et roses.
Une des dernières digitales perdue au dessus de l'auge et les arums qui ne demandent qu'à fleurir et à refleurir.
Léo part en promenade dans l'allée du châtaignier.
Vous remarquerez le crachin breton!
  
Mais qui c'est ceux-là?????
J'explique . En mai ,leur maman qui venait régulièrement nous  rendre visite nous a fait le cadeau  de sa progéniture dans notre garage. Nous les avons tous rapatriés dans la maison une nuit car un renard rôdait et n'allait faire qu'une bouchée des 4 chatons. Depuis, Caramel a élue domicile à la maison. Ma fille a pris un des chatons et voici de droite à gauche: Java, Jazz et Nougat . (Bien oui, on a épuisé les noms des personnages des Misérables!) Alors, on a pensé à Nougaro cette fois!
La maman  a été opérée et la colo des chats est passée à 11!
Les chats n'ont guère de succès si ce n'est pour tuer les souris et il leur fallait une famille.
Mais c'est mon dernier sauvetage.


Les agapanthes, encore!
Bretagne= crêpes= confitures. Alors, confitures pour s'occuper!!!!

Un ruisseau au plus bas de son niveau.
Roses et arums pour ma fenêtre de cuisine.
Voilà, toutes mes longues nouvelles en images .
 Allez, pour finir. Ce pourquoi nous avons quitté sans regret la Seine et Marne:
Un coucher de soleil  ordinaire!
J'espère que vous passez un bel été.
A très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here