Pages

21/12/2016

Pour finir l'année, petite Toinette

Elle a la même taille que la précédente( à peine plus haute que mon dé à coudre) Il s'agit donc d'une poupée pour une petite fille 
 d'une maison de poupées...
Elle a d'abord été moulée en porcelaine, puis avant cuisson, il a fallu percer les membres et le corps pour le passage d'un fin fil élastique.  
 ( "opération" très délicate car avant cuisson, la porcelaine est extrêmement fragile..)  Cuite une première fois, elle a été recuite à chaque couleur pour son visage. Le montage puis l'habillage, chaussures et coiffure sont les moments des plus agréables.






Laquelle choisira t'elle pour sa petite fille qui sera créée début 2017?

6 commentaires:

Josy Dugas a dit…

Pas de choix possible, Béatrice...
La petite fille qui naitra en 2017 sera comblée !
En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,
Josy

Les Miniatures de Béatrice a dit…

Merci Josy pour vos gentils commentaires. A mon tour de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'Années. Bien amicalement, Béatrice.

shannonc60 a dit…

Such beautiful little ladies!

Nono a dit…

Quelle ravissante petite Toinette... Ma soeur aînée s'appellait Marie-Antoinette, et, tous, nous l'appelions Toinon... elle était ma marraine, et je la regrette chaque jour...Elle nous a quittés bien trop vite, à l'age de 59 ans...

Les Miniatures de Béatrice a dit…

C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'appeler Toinon, cet autre gentil surnom pour le prénom Marie-Antoinette donné à ta sœur ainée...

Daydreamer a dit…

They are so Lovely!!! Very well done! I wish I could see them for Real! Thank you for sharing!

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here