La salle d'attente et le cabinet de la pédiatre avancent sérieusement.
Mais il fallait en "finir" avec les deux entrées.
Entrée privative du premier étage.Je la voulais très sobre voire dépouillée. Sol en damier noir et blanc. Une seule poutre centrale qui crée une sorte d'alcôve pour le mobilier. A droite: la cuisine . A gauche: le séjour. La porte entrouverte permet d'accéder aux escaliers: manière de s'en débarrasser. Ils gâchent de leur volume toutes les entrées, ne présentent que peu d'intérêt...Quant aux portes comme toutes celles de la maison, exceptée la porte fenêtre, elles sont faites par mes soins.
Détail de la déco autour de la commode: miroir fait main (carton, papier doré, un apprêt , le tout passé à la patine or), le buste que j'ai peint ,et bien sûr les hortensias que j'ai fabriqués.
De retour de Paris, les achats de la propriétaire ne sont pas encore rangés, ni les chaussures et le sac à main d'ailleurs ( ensemble fait main). Le petit coussin avachi du fauteuil est brodé au petit point.
C'est une récupération.
C'est une récupération.
Le panier de retour de jardin qui est devant la porte de la cuisine: courgette, aubergine et tomates... et bien sûr des roses( tout est fait main). Photo prise dans les roses de mon jardin.
Barreaux d'escalier réalisés avec des perles, des apprêts et du fil de fer.
Sol en damier avec des cabochons.
Sol en damier avec des cabochons.
Au rez de chaussée, l'entrée dessert la salle d'attente à droite( bientôt!) le cabinet de la pédiatre à gauche( très bientôt!) Une montée d'escalier permet d'accéder aux appartements privés. Les 3 portes sont faites maison. La porte en face permet aux patients d'accéder à des toilettes.
Les toilettes pour les patients de la salle d'attente.