Pages

13/02/2010

il y a 100 ans

Me voilà de retour avec une collection pour un centenaire ( pas celui de la grande crue de la Seine en 1910à Paris !) J'ai commencé une longue série de poupées sur la mode en 1910 et je "déborde " d'idées. 
Il faut que mes mains suivent. Mais nous avons tellement de neige et il fait si froid dehors que je devrais pouvoir poursuivre mes longues heures à mettre en chantier mes recherches sur le sujet!
Voici les 3 premières ensemble  illustrant déjà la diversité des tendances de l'époque. Entre Chanel, Lanvin ,Poiret, Fortuny qui révolutionnent les lignes , il y a de quoi faire!
Celle de gauche est habillée d'une jupe de soie, d'un bustier et d'une veste de dentelle à manches kimono, à la mode japonisante comme on les adorait.
 Cette jeune femme s'apprête pour une promenade au parc Monceau. J'ai créé tout le décor. Table de toilette , fauteuil et miroir ... Seul le porte-chapeau et une petite soucoupe en porcelaine sont des achats.



 Son large chapeau de dentelle, comme on les affectionne au début du XXème siècle, est doublé de soie, décoré de perles et de rubans de soie.
 
Ses bijoux sont en perles et améthyste.
 
Ses souliers sont en cuir, décorés d'un ruban de soie assorti à sa tenue.
Petit temps d'hésitation avant de sortir ce qui permet de voir sa large ceinture de soie, façon kimono toujours, assortie à sa jupe.
Elle est prête, son sac de soie et de perles à la main. Bonne promenade!

1 commentaire:

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here