Pages

10/06/2010

Les invités du Château des Charmes


Au Château des Charmes,  il y a bal costumé.Ce choix m'a permis de créer des personnages auxquels je suis attachée .
Voici qu'apparaissent quelques personnages célèbres:
Louis II de Bavière en tenue de sacre

 
La culotte est en satin blanc . La veste, dans un tissu noir à peine soyeux, est galonnée de ruban doré d'emballage aux manches et au col . Le collier , les boutons , les médailles et emblèmes de la Bavière ont été en partie réalisés en me servant de l'attache d'une boule de Noël J'ai ajouté les rubis et émeraudes du collier. Les bottes, semelles et talons ont été réalisés en cuir très fin, vernis ensuite.

L'épée dans un fourreau en cuir est une sorte de pique à escargots transformée!
 Elle est accrochée sur une attache de boucle d'oreille dont j'ai inversé le système de fermeture. Les épaulettes sont réalisées dans du galon.
La cape est en satin rouge et en velours fin mais dense comme de la fourrure et parsemée de minuscules plumes



 J'ai visité le lieu féerique du château de" Neuschwanstein" en automne. A 1008m d'altitude, cette forteresse est construite dans un style médiéval . La décoration intérieure s'inspire des contes nordiques et des poèmes allemands du Moyen-Age. Les peintures murales de la chambre royale représentent l'histoire De Tristan et Iseult de R. Wagner.



Stanberg See: lieu où il se suicida ou celui où il fut assassiné?

Le tableau du sacre de louis II de Bavière qui m'a servi pour la création du costume.
Destin tragique que celui de Louis II de Bavière. Héritier de l'un des plus anciens trônes du monde, il est devenu un mythe. Foncièrement honnête et bon, torturé et complexe, Louis II fut étranger à beaucoup de ses contemporains .Trois personnages intervinrent régulièrement dans la vie de Louis II, tous totalement différents: Tout d'abord, Élisabeth d'Autriche, la célèbre Sissi, qui était la plus apte à saisir les tourments intérieurs de son cousin. Bismarck, qui, en homme politique réaliste non dénué d'humanité, avait reconnu en ce roi l'un des dirigeants les plus intelligents et perspicaces de son temps. Wagner enfin, qui fut le seul à partir à la rencontre artistique d'un monarque qui fut, sans doute,le dernier des mécènes. Louis II incarne également la conception d'un univers élevé et pur. Cet idéal, il a tenté de l'atteindre dans ses fantastiques châteaux ( Neuschwanstein, Linderhof ou Herrenchiemsee) et il a également voulu le sublimer en éloignant les bas soucis de la vie des artistes.Louis II, c'est aussi le mystère, celui de sa vie et plus encore celui de sa mort, épisode jamais élucidé qui marqua le point de départ de son mythe. Loin des images d'Épinal et des caricatures , il demeure à jamais celui qui, selon le mot de Paul Verlaine, fut de son siècle le seul vrai roi, soucieux de la paix de ses États et du bien-être de ses sujets.

3 commentaires:

  1. Congratulations Beatrice, very beautiful, and the doll for the garden too. Best wishes

    RépondreSupprimer
  2. ¡Esta espectacular! te ha quedado magnifico igualito que el del cuadro. Muchas gracias tambien por ese trozito de historia

    RépondreSupprimer

Allée des Maisons de Poupées

Les Miniatures de Béatrice

Les sites de mes créations
Les Miniatures de Béatrice: poupées miniatures en porcelaine et accessoires miniatures
http://myminiatures.net

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here