Pages

21/02/2011

Pour p'tits bouts!

J'adore la dentelle ancienne et je la collectionne depuis 30 ans. Les petits vêtements de bébé brodés, en particulier pour les baptêmes, sont certainement ceux que je préfère. Transmis de génération en génération, ils nous arrivent parfois dans un état de conservation remarquable et nous donnent le précieux témoignage de savoir- faire qui se sont perdus.Pour mes créations, je reviens toujours au livre de Ingeborg Riesser que je cite comme notre référence française:" Miniatures d'art, les maisons de poupées". On y découvre dans plusieurs scènes le merveilleux travail de Monica Roberts surtout pour les vêtements d'enfants.https://picasaweb.google.com/chifileo2807/ScNesDeVie#


Mes petits ensembles: robes, bonnets et chaussons sont entièrement cousus et réalisés avec des dentelles anciennes: tulle brodé,Valenciennes... (La colle n'intervient que pour placer une perle ou une rose en soie que je réalise avec du ruban)
Pour la robe du premier ensemble, il y a 15 morceaux de dentelles, plus le ruban de soie , pour la seconde :13 morceaux, elle est doublée. Les petits chaussons en tissu mesurent 10mm.


Je vous souhaite une bonne semaine. N'oubliez pas de vous inscrire pour le giveaway, si ce n'est déjà fait!

21 commentaires:

  1. It`s beautiful.Very nice work.
    Mona
    remmedollhouse.com

    RépondreSupprimer
  2. Felicidades por tus trabajos¡¡¡¡ son una maravilla y además esos encajes tan preciosos y tan preciados¡¡¡¡¡Una verdadera joya¡¡

    RépondreSupprimer
  3. Un trabajo fantastico y adorable!!!!
    Se ve tan bonito!!!
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce travail exceptionnel !
    C'est une précieuse merveille.

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse! J´adore les petites fleurs!!!
    Marina

    RépondreSupprimer
  6. Après quelques jours de vacances à la montagne , que de découvertes à voir sur blogger ! C'est superbe ces habits de dentelles , très précieux ! bon je vais de ce "clic" m'inscrire à ton give-away !

    RépondreSupprimer
  7. de véritables petites merveilles !
    Adorables, les petits chaussons et le bonnet et les minuscules roses ... Une fois encore, je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  8. Ces travaille est merveilleux. Mes compliments.
    Fabiola

    RépondreSupprimer
  9. Hola Beatrice:
    es maravilloso ,un conjunto elegantisimo .
    ¡¡precioso!!
    me encantan todos tus trabajos .
    un beso

    RépondreSupprimer
  10. I think your work is breathtakingly beautiful!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhh!! Es un trabajo muy bonito, fino y delicado!!!
    Besitos.
    Olga.

    RépondreSupprimer
  12. Vêtements pour bébés sont beaux, charmants et un travail parfait
    Xisca

    RépondreSupprimer
  13. I think that you are 'QUEEN OF THE MINI FASHIONS'. Your work is gorgeous. Ever since I found your blog - my tongue hangs down to my feet!Would love to swap with you but I have nothing to compare for all of your talent.

    RépondreSupprimer
  14. Congratulations for such lovely mini clothes!!!
    They are perfect!!
    Hugs
    Meli

    RépondreSupprimer
  15. Adorable little sets! Absolutely beautiful :-)

    RépondreSupprimer
  16. Lovely mini clothes!! it's so delicate and so beautiful!!!

    Mini hugs

    RépondreSupprimer
  17. Beatrice ... I cannot tell you how honored I am you've mention (and added the link) to my work on your beautiful blog ... when, in actuality, it's your work that is inspiring me to return to doing more of my own. These 'robes de baptême are exquisite ... so perfectly delicate and fragile! And, the fact that we both collect the lifesize versions of the little dresses and bonnets from the past, adds to the appreciation tenfold. Thank you so very much, Monica

    RépondreSupprimer
  18. Genial, vraiment, genial
    c'est magnifique,
    mes salutations
    Azucena

    RépondreSupprimer
  19. I have never seen such beautiful miniatures , I agree , that is absolutely amazing work , love it , so delicate.
    lots of love from Frederica

    RépondreSupprimer
  20. ♥Merveilleuse! J´adore tes travailles!♥

    Et je veux dire MERCI ♥ pour visiter mon blog !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine ,
    Amicalement,
    Claudia

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here