Pages

18/09/2018

La salle d'attente est bondée!


Comme pour le cabinet de pédiatrie, une certaine modernité dans une maison ancienne.

Il faudra beaucoup de patience aux mamans et surtout aux enfants...
Mais tout est prévu pour les distraire.

 Un ancien bureau d'écolier a trouvé sa place pour les dessins qu'on offrira,
 bien sûr, à la pédiatre.

 Maman est en tailleur Cha..l ( on ne citera pas la marque car ils sont terribles ...). Son petit garçon suce son pouce. mais on va lui trouver un livre pour passer le temps. Tous les chaises de la pièce sont peintes de différentes couleurs . Le sol est fait de tomettes découpées dans du bois. Ce sont des effets de peinture et de ponçage qui leur donnent cet aspect. Les murs sont en toile jute peinte.

 Une maman attend un bébé...Son fils joue avec les legos. L'autre maman , à peine remise de sa grossesse, est accompagnée de son aînée , bien timide. Mais je pense qu'elle va oser aller dessiner...Le porte-revue contient les revues classiques des salles d'attente....

 Une table, des legos partout, 2 bambins en pleine construction qui ont sympathisé. 
Tapis réalisé en corde..


 D'ici peu, toutes les mamans papoteront...Les garçons, c'est déjà fait...

 Le plafond est fait avec une très fine plaque de polystyrène et des lattes de bois.

A bientôt pour la pièce suivante...Je vous laisse deviner son usage...



7 commentaires:

  1. It’s great Beatrice. Lots of life and activity. I imagine it must be noisy! X

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je viens de découvrir tes oeuvres et je suis impressionnée! J'aime particulièrement le côté chaleureux de tes mbiances rétro. Par contre je me demande vraiment comment on fait pour placer un éclairage sur de miniatures, je ne vois aucun indice sur les photos. J'imagine qu'on utilise des leds avec un câble relié à une pile ou un truc du genre? Du coup, il.faut carrément prévoir le passage des câbles a l'avance, planqué derrière les murs? Comme une vraie maison en fait?

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise le système Cir-kit pour l'éclairage. Ce ne sont pas des câbles mais des bandes de cuivre. Je ne prévois pas tout à l'avance car on peut les poser pièce par pièce. Le système est relié à un transformateur 12V. Je te mets une photo . https://www.minishop.com/images/ElectricalSysDrawing.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse! Un jour peut être je me lancerai ^^

      Supprimer
  4. J'adore cette salle d'attente, avec son bureau ancien et ces jouets à profusion! Le landau est ravissant. Et quelle chouette mise en scène, Béatrice!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nono! Je me régale toujours dans ces mises en scène.

    RépondreSupprimer
  6. Cette scène est d'un tel réalisme, qu'avec un brin d'imagination, il suffit de tendre un peu l'oreille pour s'y projeter totalement !

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here