Pages

15/02/2010

Il y a 100 ans (suite)

Voici la 2ème poupée du 1er trio 1910
Départ en "Liberté" pour un long voyage .
Tailleur 1910 à manches kimono en coton rayé noir et blanc, bordé de franges et de galon. Toque en ruban de satin et feutre, sac et chaussures en cuir.Chemisier en plumetis noir bordé de dentelles.Chaîne dorée en sautoir.
 
Je lui ai créé ses bagages en cuir et ajouté un boa.
 Comment procéder pour réaliser le plumetis noir de son chemisier puisqu'on ne trouve jamais de plumetis noir aussi petit.
J'utilise un tulle fin de coton. A intervalles réguliers, je dépose une touche de colle Flocky à base d'eau (qui sera transparente après le séchage) en prenant soin de placer régulièrement les points de colle en les  disposant en quinconce. Avant séchage, je " saupoudre " de  poudre floconne noire. Puis, je secoue légèrement le tissu pour enlever l'excédent. Je laisse complètement sécher. Effet plumetis velours garanti.

1 commentaire:

  1. Je découvre votre blog et suis...sous le charme! Un grand bravo pour ces heures de travail et un immense merci pour ces détails! Je suis écrivain et en plein travail sur la période fin 19ème début 20ème. Mes recherches m'ont conduite à imaginer les décors intérieurs/extérieurs mais aussi la mode, les métiers de l'époque...tout un univers imaginé...que je retrouve dans vos créations! Mon héroïne, Joséphine, est une femme de cette époque qu'elle traverse non seulement comme femme moderne (pour l'époque) mais aussi comme femme d'affaires outre-atlantique. Elle quitte sa région natale dans la Loire, pour se retrouver après un séjour à Paris, dame de compagnie d'une fameuse famille canadienne en exil. France, Angleterre, Canada, elle passera par NY à plusieurs reprises et finira par s'installer à St Thomas (Iles Vierges) où elle créera le premier free-shop de luxe... mais ceci est une trop longue histoire! Vous donnez envie de créer autant de décors que d'histoires! La magie opère! Cordialement, sylvia

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here