Pages

09/04/2010

Passion de poupées...

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et voici mon plus joli cadeau! C'est une poupée ancienne, une petite Armand Marseille, qui avait été spécialement vêtue pour l'œuvre caritative "le Bleuet de France". Cette œuvre ( qui existe toujours) fut créée par Charlotte Malleterre et Suzanne Leenhardt, toutes deux infirmières au sein de l’Institution Nationale des Invalides . Elles souhaitaient venir en aide aux mutilés de la Première Guerre Mondiale et créent un atelier pour les pensionnaires des Invalides où ils confectionnaient des fleurs de  Bleuet en tissu pour les aider à reprendre goût à la vie et subvenir en partie à leurs besoins avec la vente de ces fleurs.
Cette poupée en porcelaine , vraisemblablement rhabillée pour être vendue au bénéfice de cette œuvre est adorable. Je vous laisse découvrir sa frimousse et sa tenue.

Ma petite bergère en compagnie de ses moutons en laine. Sa petite bouille était juste un peu sale . Depuis la photo, je l'ai débarbouillée au coton tige et à peine recoiffée. Je ne touche ni au coussin de soie, ni aux petits moutons, ni à sa quenouille et encore moins à la petite étiquette qui témoigne de son passé.
  4 jolies dents en porcelaine



4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire alors Béatrice ! tu été Gâtée , une belle pièce de collection.De quelle année date-t-elle ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est plus que centenaire!!! pas moi ! la poupée............

    RépondreSupprimer
  3. Happy birthday Béatrice! The doll is beautiful, I love the little sheep...

    RépondreSupprimer
  4. ya lo creo que es un regalo espectacular......que muñeca mas bonita!!!!! que suerte poder tenerla, y Feliz aniversario

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here