Pages

07/11/2013

Pinocchio & Cie

Pinocchio est un personnage de fiction, héros d'un conte de fées moderne de la littérature pour enfants : Le avventure di Pinocchio. Storia di un burattino (Les Aventures de Pinocchio. Histoire d'un pantin), du journaliste et écrivain italien, originaire de Toscane, Carlo Lorenzini, plus connu sous son nom de plume : Carlo Collodi (1826-1890).

 Une multitude d'adaptations ont été tirées du conte original : littéraires, théâtrales, chorégraphiques, télévisées, cinématographiques et en bandes dessinées, sans compter les centaines de traductions, de versions illustrées ainsi que les mises en musique et en chanson.
Celle de Walt Disney de 1940 m'a largement inspirée, même si je lui préfère celle de Luigi Comencini...
 Tous les personnages sont donc créés sur la base des costumes de Walt Disney. 

 J'ai mis son petit chapeau à Pinocchio. J'ai teinté une feutrine et j'ai taillé une plume rouge.
Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu l'étape suivante...

Pinocchio est en bois et en porcelaine. Il est totalement articulé comme une marionnette. 

Puis ce fut la création de Geppetto, un personnage tout en porcelaine qui porte un tablier et des chaussures en cuir  .Pour la première fois, je me suis amusée à placer des sourcils qui sont de la couleur de sa moustache et des cheveux. 


La Fée Bleue est également tout en porcelaine . Elle est vêtue de satin et d'organza . Elle est pieds nus, comme toutes les fées . Ses ailes sont réalisées en fil de fer et film thermoformable. 
Sa robe et des ailes sont saupoudrées de  paillettes.

 Pour la mise en scène dans l'atelier de Gepetto, j'ai ajouté pour cette scène le Chat Figaro , une création de Bridget McCarty . L'établi de Gepetto "sort" de ma Maison des Ours.

  Petite touche finale de peinture de papa Geppetto.
Jiminy domine la situation et Figaro participe activement aux travaux de Geppetto( plein de sciure sur les pattes, ce coquin!
L'entrée de la fée Bleue.
Il ne manque que le poisson Cléo dans son bocal qui s'ajoutera plus tard...
Pinocchio encore bien sage (et qui n'a pas encore menti) s'amuse avec le chat et vous envoie plein de sourires pour égayer cette journée d'automne!



Il serait peut-être dommage de séparer ces enfants. Aussi si vous êtes intéressé par ce quatuor, n'hésitez pas à me contacter avant leur mise en vente sur Etsy où ils seront forcément séparés .



3 commentaires:

  1. Une scène merveilleuse. J'aime ces personnages.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  2. What a lovely collection of the storybook characters, Beatrice. That was such an adventure for little Pinocchio but now at last he IS a REAL Boy! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  3. très jolie scène, les personnages sont magnifiques ! Je suis sous le charme de la Fée.
    Bonne journée ! rosethé

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here