Pages

29/07/2018

Première chambre terminée.


Après les perfs (fatales quand il y a une canicule prolongée), mon moment de réconfort...
Je m'étais pourtant bien protégée de la chaleur!Mauvais, très mauvais moment à passer.
Heureusement que la miniature est là...

La première chambre est terminée. J'avais préparé le mur de pierre depuis un bon moment pour que le séchage soit complet. Pierres " glanées " dans une allée,collées sur un carton fort puis enduit coloré avec de la peinture à chauler qui a servi aux deux autres murs.

Je n'avais jamais trouvé de fonction à ce secrétaire depuis 2001. Il était en acajou et ne s'était jamais intégré nulle part. Il a subi un petit rajeunissement aux couleurs de la chambre.

Entoilage de la tête de lit puis création de la literie. Dessus de lit en tulle ancien posé sur de la soie jaune, un reste de tissu que j'adore pour le plaid et le coussin, deux oreillers bordés de dentelle ancienne. Tapis imprimé.Parquet à petites lattes .
Création du placard qui occupe l'angle de la pièce.
Armoire remplie de linge bien rangé, comme je les aime.


Sur la table, une lampe dont j'ai refait l'abat-jour en soie jaune, des pralines et un buste en résine que j'ai peint.
         
   Détail de la déco au-dessus de l'armoire.
Les fleurs et le lierre sont des kits de Pascale Garnier. Éventail , broc, bonnet, cadres, album photo sont faits maison. Le deuxième petit buste en résine est traité façon pierre.

08/07/2018

Pour changer de la miniature...

Des hortensias, des rhododendrons, des roses, des astilbes, le ruisseau..., le port, la mer, une si jolie maison de Roscoff (à visiter sans faute pendant les journées du patrimoine), et tout cela sous le soleil breton que savoure mon vieux Léo, chef incontesté de la colo des chats. 
Que demander de plus?
Bon dimanche à tous ceux qui travaillent, n'auront pas de vacances, ne peuvent pas savourer les joies de la nature et de si jolis paysages. Nous avions sauté le pas de tout quitter de la vie en région parisienne, il y a bientôt 7 ans. Depuis 3 ans et quelques jours, je suis désormais seule dans mon havre de paix . Mais je ne regrette rien de ce choix un peu téméraire. Parfois lourd à gérer  mais si apaisant  pour  tous les chagrins...



 














La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here