Pages

14/06/2011

Le séjour

Le séjour est aussi terminé. Je me suis inspirée d'un ancien numéro de 1982 de" Marianne Maison"( encore!!!) et d'un article intitulé" jeu de contrastes". Mais j'ai adapté cette pièce à mes goûts du moment. Je voulais ces couleurs claires que j'ai gardé pour les murs( crépi à l'enduit et briques avec un stencil pour un seul mur et le petit muret ) et les sièges que j'ai retapissés. La table a été peinte en blanc et j'ai surligné les filets en doré. Les chaises ont été également repeintes à l'acrylique et recouvertes d'une soie blanc cassé. Mais là s'est arrêté le "lifting" du mobilier! J'aime aussi les teintes chaudes du noyer des fauteuils, de la console et du petit buffet. Une préférence pour un parquet à l'anglaise réalisé en bois de placage( sycomore ondé). Les poutres du plafond sont réalisées avec des tasseaux et du bois récupéré. Le trumeau de la cheminée est fait de morceaux de barreaux d'escalier et d'une petite décoration dorée. La table peut-être mise: une nappe en dentelles, de l'argenterie, de la vaisselle pour 4 personnes. Ce soir: petit dîner entre amis chez notre médecin de province.


Un petit salon et une salle à manger pour des soirées amicales.

 Le salon


 La salle à manger
 



Montage des photos de l'article qui m'a servi d'inspiration
Je descends d'un étage pour réaliser le cabinet du médecin et sa salle d'attente, mais je terminerai après le SIMP car là, il faut emballer...

7 commentaires:

  1. ¡Perfecto y precioso!!
    Saludos
    Flor

    RépondreSupprimer
  2. j'aime le charme de cette pièce, la petite touche de couleur avec les chaises, le tapis... Le muret en accord avec le mur du fond. Sans oublier les poutres.Chaleureuse ambiance!

    RépondreSupprimer
  3. Your mini salon is a feast for the eyes!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton salon , la couleurs vert/bleu des chaises .Tiens tu as changer de ton !

    RépondreSupprimer
  5. Precioso. Un trabajo impecable y con mucho gusto.

    Besos, Narán

    RépondreSupprimer
  6. This is so well done. It looks better than the magazine. It's very welcoming. Well done!
    hugs,
    Caroline

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here