Pages

03/03/2018

Des airs d'impératrice...


Reprise en douceur ( des soucis de santé) avec la création d'une écuyère vers 1853 fortement inspirée par les tenues qu'affectionnait  Elisabeth d'Autriche, excellente cavalière .
Jupe et veste à brandebourgs en velours de soie. 
Bottes et gants en cuir. 
Le cheval a été complètement transformé. J'y ai ajouté également la selle et les rênes réalisés en cuir. 













Pour l'inspiration cette toile adjugée 1,5 MILLION d'euros aux enchères en 2017. Inconsolable après la mort de sa femme, assassinée par un déséquilibré à Genève en 1898, François Joseph conserva la toile dans sa chambre à coucher jusqu'à sa propre mort en 1916. Oeuvre de deux peintres de cour, Carl Theodor von Piloty et Franz Adam, le tableau est depuis toujours resté aux mains collections privées. Une copie en est exposée à la Hofburg, l'ancien palais impérial de Vienne

A bientôt...

5 commentaires:

  1. Preciosa¡¡¡
    Un conjunto equestre mmaravilloso.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire que j'ai traduit. A bientôt Marian

      Supprimer
  2. Une très belle source d'inspiration, ayant aboutie à une magnifique réalisation. Heureuse que vous soyez rétablie, Béatrice.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis loin d'être rétablie, hélas...Mais je me remise à la miniature et j'espère pouvoir continuer si mes mains continuent à être d'accord. Ces derniers temps, c'était impossible. Et ça me manquait vraiment. Toutes mes amitiés.

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here