Pages

30/11/2009

La chambre du propriétaire du Château des Charmes



Pour le propriétaire du Château des Charmes , une chambre dans l'air de son temps, pour une ambiance masculine! 


 Les rideaux
Ils sont réalisés avec un tissu à fleurs et doublés de soie bordeaux.
J'ai  dessiné la cantonnière dans du carton. Les "cocardes" sont réalisées dans le même tissu , rebordées de galon puis j'ai placé un apprêt pour perles qui me sert à passer deux liens de galon de soie avec une perle dorée à chaque bout.

Bureau
Le bureau est complètement garni de tout le nécessaire à l'écriture.
Le fauteuil est recouvert d'une assise en brocard de soie.
Le plateau et son encrier ont été offerts par une amie. Il s'agit de pièces miniatures anciennes.

Le dessus de lit est réalisé au crochet dentelle . Le paravent  qui sert de tête de lit est monté sur des barres de laiton que j'ai découpées, puis percées . Le tissu vert est en soie. 
A l'envers , le tissu identique aux double-rideaux.
J'ai également ajouté les oreillers assortis aux double-rideaux. Pour la décoration de cette chambre, je me suis inspirée d'une gravure ancienne où figurait un lit en cuivre ainsi présenté.
La lampe de la table de nuit a été complétement transformée.
  L'abat jour est refait en utilisant du voile plissé au pleaters. Le pied est repeint. 
La table de nuit est teintée, cirée . Je lui ai ajouté son marbre.
Le papier peint est imprimé.Le parquet est à lames droites en chêne


Plafond
Des moulages au centre et un cadre revu et corrigé.






1 commentaire:

  1. Beatrice ... absolutely love those floral drapes and bed pillows. They have that undeniable air of 'charme francais' ... !

    RépondreSupprimer

La Vie en Rose sur Pinterest

Vous n'avez pas tout lu

Get This 4 Column Template Here
Get More Templates Here